Forum de Coeur de pirate Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Coeur de pirate Québécois


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Critiques] De concerts.

Aller en bas 
AuteurMessage
» Donaa'
Modérateur
» Donaa'


Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 30
Localisation : Belgique ♥ .

[Critiques] De concerts. Empty
MessageSujet: [Critiques] De concerts.   [Critiques] De concerts. EmptyVen 22 Mai - 17:00

Je vous propose de poster ici toutes les critiques de concerts trouvées sur le net ou dans la presse.


    Parsenlive.fr ;

    Tête d’affiche: Coeur de Pirate
    Alors pour être tout à fait franc, j’accrochais moyen, voire pas du tout aux chansons de Coeur de Pirate. Je trouvais sa voix enfantine très agaçante. Et j’allais à ce concert un peu à reculons: je l’imaginais statique derrière son piano et moi, sombrer dans un profond sommeil.
    Mais pour vous (quelle dévotion!) j’y suis quand même allé.
    Je dois dire que je regrette pas finalement!
    La jeune québécoise a une très bonne présence sur scène. Elle est accompagnée par un guitariste la plupart du temps.
    “Vous savez ce qui est triste?… A part mes chansons je veux dire”
    Entre deux morceaux elle nous parle de ses petits malheurs qui l’ont amenée à écrire telle ou telle chanson.
    Outre le piano et la guitare, Coeur de Pirate c’est aussi des instruments bizarres mais “cool”.
    “Je ne jouerai pas d’un truc qui ne serait pas cool”
    Et ce truc cool c’est un omnichord. Un instrument qui a été créé pour les personnes qui souffrent d’arthrite. Et en effet, dès qu’elle pose ses mains dessus on se rend compte à quel point c’est un truc cool. C’est une sorte de synthé qui peut notamment produire le son d’une sorte de harpe électronique (jetez un oeil à la démo en vidéo plus bas). Et c’est ce son que Coeur de Pirate utilise.
    A noter, un absent: Julien Doré. Le traitre n’a pas fait le déplacement pour interpréter Pour un infidèle.
    Lequel ayant pour excuse d’être en tournée.
    Mais il y a quand même eu un invité surprise! Ou plutôt une invitée. Car devinez qui était tranquillement assisse au milieu de la salle… une autre québécoise de passage en France en ce moment… oui vous avez deviné: Arianne Moffatt, qui est donc venue sur scène chanter une de ses chansons (et s’essayer au passage à l’omnichord) avant de retourner s’asseoir au milieu du public, à la bonne franquette!
    Un concert relativement intimiste et très plaisant, le côté enfantin de la voix étant moins mis en avant en concert. Par moment cela m’a fait un peu penser à Rose… pour vous dire que c’était bien !

------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Http://d-o-na.skyblog.com
 
[Critiques] De concerts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Coeur de pirate Québécois :: Médias :: Journaux et revus-
Sauter vers: